Ilayda Inan
Satyros est un monastère byzantin. Ce centre est un centre en dehors des murs de Constantinople. Il y avait une zone totalement verte, contrairement à aujourd’hui. Quand nous considérons cela, nous pouvons facilement dire que la mer de Marmara et les îles Prince étaient visibles à cette époque du monastère de Satyros; contrairement à aujourd’hui. Il est actuellement dans un quartier résidentiel actif.
Satyros est une zone «archéologique urbaine». Tout les travaux d’excavation sont effectué dans la ville, la zone est étroitement liée à la ville. Diverses activités/événements sont organisés pendant l’année: ateliers, concerts, projections de cinéma en plein air, entraînements pour les enfants.
Küçükyalı zone archéologique, la fin des années 1950, qui a été construit à l’époque byzantine du 9ème siècle et qui ont été identifiés comme le premier palais d’inspiration islamique. Cependant, après les années 1950, il n’y avait pas d’études détaillées sur la région. Depuis le début des années 2000, c’etait mené les enquêtes, les fouilles archéologiques, les archives et la documentation de ce site archéologique, émasculés par le patriarche et Ignace, le fils d’un empereur byzantin, AD 866-877 ans monastère Satyre construit entre a identifié à nouveau.
J’ai récemment visité le monastère. Dans le parc pour enfants à côté d’Arkeopark, des panneaux d’information sont placés et sponsorisés par l’Institut Italien de la Culture. Des textes d’information écrits en trois langues différentes sont disponibles. Quand j’ai voulu lire l’information j’ai rencontrée avec un problème:
Cette abréviation est l’abréviation d’une union d’opération militaire turque. Dernièrement, vous pouvez voir ces écritures murales dans de nombreux endroits en Turquie: la région archéologique, sur le tableau d’écriture…
Le monastère a une citerne, une tour, une église et un arbre de mastic. Lorsque vous entrez dans le chemin, il est impossible de ne pas remarquer l’arbre fantastique à mastic du complexe. Auparavant, il y avait quelques arbres de mastic mais ils ont été coupés pour construire des maisons, malheureusement.
En plus, je peux dire que je vois une mosquée construite à côté du monastère ne m’a pas surpris.
Vous pouvez accéder ici directement au site et Instagram compte de Küçükyalı Arkeopark.
Source: https://kyap.ku.edu.tr/
Photos: Küçükyalı Arkeopark, İlayda İnan
Merhaba İbrahim. Bu Küçükyalı’daki Manastır hikayesinin türkçesini de yapsaydın.
LikeLike